JDR tables virtuelles. Carnets de bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Résumé n°2

Aller en bas

Résumé n°2 Empty Résumé n°2

Message par Awex Mar 7 Juil - 21:02

Enola part dans les Appalaches pour retrouver les lieux de l'accident. Elle trouve un glissement de terrain assez exceptionnel pour être naturel car il s'étale sur quelques centaines de mètres. Elle parviens à contourner l'éboulement pour atteindre le sommet de la colline. Elle ne trouve pas de traces de "désintégration" mais se demande comment Pelfry à réussi à s'en sortir sans rien.

Stephen demande de l'aide à Dallas pour appeler Mr Wade, vu la dernière tentative infructueuse de ce dernier. Dallas accepte et parviens à appeler le cabinet de Mr Wade. Il tombe sur une secrétaire et lui dit qu'il souhaiterait s'inscrire pour la vente aux enchères ce week-end. La secrétaire lui répond que seul Mr Wade s'occupe des inscriptions et qu'elle ne peut rien pour lui. De plus, Mr Wade est avec un client. Dallas lui demande alors si elle peut lui poser la question pour lui. La secrétaire le mets en attente et Dallas entend une conversation au loin. Elle reprend le combiné et lui annonce que l’événement est privé et qu'il ne peut pas participer. Dallas met fin à la conversation.
Il décide d'appeler l'hôtel pour joindre Mr Wade en personne. Une réceptionniste décroche et lui passe Mr Wade. Il tente d'avoir une invitation pour la vente en se faisant passer pour un représentant d'investisseurs qui serait prêts à acheter la machine. Wade est sur ses gardes mais Dallas ne se laisse pas intimider. Il questionne Mr Wade sur le choix des invités et il répond que ce sont des gens travaillant dans les technologies et aussi ceux qui ont juste un intérêt pécuniaire. Mr Wade demande alors à Dallas de lui apporter des garanties pour la vente en lui disant qu'il dispose de 2 minutes pour le convaincre. Dallas lui répond que ses clients sont des éminents scientifiques et investisseurs des Etats-Unis et qu'ils font appel à lui pour rejoindre la vente. Mr Wade lui dit de se présenter le lendemain (samedi donc) pour discuter et se rencontrer. Dallas accepte et raccroche. Il trouve étonnant que la vente se fasse en si petit comité.
Norman lui dit que son coup de bluff est risqué, Stephen l'informe que Mr Wade s'attend peut-être à recevoir un pot-de-vin pour intégrer la vente.

Stephen appelle l'hôtel pour réserver pour deux nuits, à compter du soir même, 5 chambres avec vue sur la baie et réserve au nom de Pierce.

Mlle Mancie téléphone à Finch. Elle tombe d'abord sur Mme Barrow qui la reconnaît et lui passe le professeur Finch. Elle prend de ses nouvelles et lui demande comment l'étudiant a eu le dossier qu'il leur avait passer. Finch lui répond que cet étudiant, Bernie Jinx, travaille pour la compagnie Electric Massachussets. Il avait le dossier car Mr Wade voulait que quelqu'un de la compagnie vienne à la vente. Les cadres ne voulaient pas assister à la vente donc Bernie a donné le dossier à Finch.
Mlle Mancie nous dit qu'on pourrait se faire passer pour des cadres de la compagnie. Norman nous informe qu'il peut nous faire faire des cartes de visite avec la presse du journal. Il se rend au journal et arrive à la presse. Son ami lui dit qu'il ne peut pas les imprimer ce soir car il a déjà du travail pour imprimer l'édition du soir. Norman tente de le faire changer d'avis en lui disant qu'il peut arranger une rencontre avec sa soeur Julienne si il lui fait ce soir. Il est d'accord mais les cartes ne seront prêtes que demain matin. Norman tente de le soudoyer en lui promettant que si il avait les cartes ce soir, il lui ramènerai une bouteille de vin pour pouvoir la boire avec sa soeur. Finalement, il fini par accepter! Norman veut en faire plusieurs au cas où ça ne marche pas... Mais son ami ne veut pas. Norman fini par récupérer les cartes vers 17h30.

Nous nous mettons en route pour l'hôtel, on attend Mlle Mancie dans la voiture de Stephen, une Ford 1930. Elle nous rejoint à 18h30. On s'installe à bord du véhicule. Nous partons et nous nous rendons vite compte que sortis d'Arkam, les routes sont à peine praticables!
On arrive à l'hôtel qui se situe en pleine nature, au milieu d'une grande prairie bordée d'arbres. Dallas demande à Stephen de le laisser sortir avant pour ne pas qu'il entre en même temps que nous. Stephen gare la voiture et nous nous retrouvons devant l'hôtel qui est en briques rouges et poutres blanches avec un porche magnifique! La baie se situe derrière et nous apercevons un parcours de golf laissé à l'abandon. Il y a 4 voitures sur le parking.
Une jeune femme se présente et nous invite à entrer. Stephen l'informe que nous avons une réservation pour 5. Elle nous demande où est la cinquième personne et Stephen lui répond qu'il arrivera plus tard dans la soirée. Elle nous invite à la réception où se trouve un homme d'un certain âge, Mr Gardiner, le manager, qui valide notre réservation. Il appelle un groom pour récupérer nos bagages et les amener dans nos chambres. Stephen donne les clefs de sa voiture au voiturier afin de mettre la Ford à l'abri.
La jeune femme nous amène à nos chambres en nous faisant passer par l'escalier. Nous arrivons au deuxième étage. Mlle Mancie lui demande son prénom, elle s'appelle Sara. Elle nous ouvre les chambres, Stephen et Mlle Mancie se disent que l'hôtel à du connaître des jours meilleurs!
Néanmoins, les chambres sont propres et bien meublées. Nos chambres sont côte à côte et se sont des chambres double. Norman demande à Enola s'il peut dormir avec Ithanka et elle accepte. Nous croisons trois personnes dans les couloirs, un jeune homme avec un carnet de note et un couple. Nous nous installons et le groom nous apporte nos bagages.

Dallas entre à l'hôtel et ne s'arrête pas à la réception. Il jette un furtif coup d’œil mais Mr Gardiner le laisse entrer. Il entre au salon bar et aperçoit deux hommes. Un porte un costume violet avec un foulard, a les cheveux gominés et une ribambelle de bagues. De plus, il parle très fort! Les deux hommes boivent ensemble.
Dallas repart à la réception et se présente comme étant la cinquième personne pour la réservation de Pierce. Avant de prendre la clef de sa chambre, il demande à Mr Gardiner si l'homme en costume violet est Mr Wade. Mr Gardiner lui répond que non, ce monsieur s'appelle Mr Morasini. Dallas lui demande alors à quoi ressemble Mr Wade et Mr Gardiner lui dit qu'il peut le présenter. Dallas répond qu'il doit d'abord s'installer et que plus tard ce serait bien. Une jeune fille arrive pour conduire Dallas à sa chambre. Elle l'amène au deuxième étage. Dallas se met à draguer ouvertement la jeune femme en lui proposant de visiter la chambre avec lui. Mazi est très timide, elle fait entrer Dallas dans la chambre, tourne les talons et part. Il la rattrape en lui demande si elle a vu Mr Wade. Elle lui répond qu'il est arrivé ce matin. Dallas saute sur l'occasion et demande le numéro de la chambre de Mr Wade mais Mazi refuse de lui dire. Elle part.
Dallas frappe à la porte de Norman qui lui ouvre la porte. Il récupère ses affaires pour s'installer. Ils discutent un peu à la porte et Ithanka en profite pour sortir et japper devant la porte d'Enola. Elle ouvre la porte et trouve Ithanka. Elle le prends en lui disant qu'il allait dormir avec Norman et qu'il devait rester dans la chambre. Elle salue les deux hommes et Dallas en profite pour demander à Norman si il connaissait un certain Mr Morasini mais Norman ne le connais pas.
Dallas nous dit que le dîner est servi jusqu'à 21h. Dallas va dîner tout seul pour trouver Mr Wade. Norman et Enola vont chercher Stephen et Mlle Mancie pour dîner. Mlle Mancie fini de se préparer et nous rejoindra dès qu'elle aura fini. Nous descendons tous les trois au restaurant et nous apercevons Dallas qui se trouve déjà installé à une table.
Il y a un couple d'un soixantaine d'années, le jeune homme avec son carnet de note et trois personnes a une même table, un homme accompagnant un couple. Dallas est installé près d'eux.
Mr Gardiner vient nous installer et nous entendons un grand éclat de rire, c'est Morasini. Mr Gardiner nous informe du menu et s'en va. Nous entendons tous Morasini parler football! Stephen tend l'oreille pour écouter le couple d'un soixantaine d'années. Ils ont l'air d'être habitués des lieux et très amoureux!
Nous mangeons et arrivés au dessert, Mlle Mancie nous rejoint. Il est 21h15. Elle s'indigne et nous dit que nous avons mangé trop vite et que nous ne l'avons pas attendue! Norman lui répond que nous l'avons attendu et que nous n'avons mangé que le dessert car elle avait mis du temps à nous rejoindre. Elle demande alors la carte à Sara qui lui répond que le service est fini. Mlle Mancie fait alors un scandale et Sara cours en cuisine pour demander à préparer quelque chose! Elle revient avec quelques gambas et un peu de garniture. Après le repas, Stephen et Mlle Mancie prennent un verre d'alcool. Mlle Mancie nous demande alors où est Dallas et Stephen lui dit qu'il doit rester discret si il veut approcher Mr Wade.

Dallas a réussi à entendre "Georges, Emeline et Daniel" dans le peu de conversation qu'ont eu les trois personnes. La femme aide son mari à marcher, il a l'air assez malade. Le troisième est resté au restaurant pour fumer un cigare et boire un whisky. Dallas veut suivre le couple mais se dit que ce n'est pas une bonne idée, il se rend au salon.

Mlle Mancie se penche alors vers nous et nous demande si nous avons repérer Wade. Nous lui répondons que non, pas encore, et Enola et Norman veulent se rendre au salon une fois le repas terminé pour enquêter. Stephen demande à une employée où est Mr Wade. Celle-ci désigne l'homme qui fume son cigare. Il revient et nous partage l'information. Mlle Mancie le regarde pour essayer de le cerner mais n'y parviens pas. Il est brun avec un costume strict, il fume et boit tranquillement. Il porte une alliance et est parfaitement manucuré.

Morasini se lève en se tapant le ventre et dit à son compagnon, Mr Rousseau, d'aller commander deux verres de la meilleure bouteille de whisky du bar. En sortant, il nous fait un sourire et salue Mr Wade. Enola et Norman le suivent et s'installent au bar, Mlle Mancie et Stephen les rejoignent. Ils entendent Morasini parler avec Rousseau de voyages, de tableau et d'art mais Rousseau s'en moque.
D'un coup, Morasini se retourne et vient vers nous. Il se présente, Pietro Morasini, et nous demande si il peut s'installer avec nous. Il nous dit que notre groupe à l'air hétéroclite donc il s’intégrera bien! Il nous demande si nous sommes là pour affaires. Norman reste vague mais arrive à lui retourner la question. Il répond qu'il saisit des opportunités et que nous sommes là pour la même chose, la vente aux enchères. Il est financier et un ami lui a transmis le dossier de la machine et l'invitation. Norman lui demande si il est mandaté par quelqu'un mais Morasini lui répond que non. Il dit à Norman qu'il doit être journaliste pour poser des questions aussi détaillées mais Norman dément en disant qu'il travaille pour la communication d'un grand groupe. Norman le questionne sur l'homme qui l'accompagne et Morasini nous dit que Rousseau est son homme à tout faire!

Il se tourne vers Enola et lui demande pourquoi elle est là. Elle répond qu'elle est garde du corps pour Mlle Mancie car elle est importante. Il dit à Enola qu'il ne divulguera rien de ce qu'il sait sur nous et elle lui réponds que si il y a une fuite sur leurs identités, elle saura d'où ça vient et Ithanka viendra s'occuper de son cas. Mlle Mancie en profite pour savoir si il connaît Mr Wade et Morasini lui dit qu'il l'a rencontré aujourd'hui pour la vente de demain. Sur ce, il se lève pour partir et Norman lui demande si la vente a bien lieu à 16h le lendemain. Morasini lui tend alors un papier détaillant la journée de la vente. Les entrées se font jusqu'à 16h maximum, à 18h il y aura une démonstration dans le jardin de l'hôtel, à 20h sera servit un dîner et la vente n'aura lieu qu'à 21h. A 21h30, si il y a un acheteur, la solvabilité est vérifiée. Si l'acheteur n'est pas solvable, un deuxième tour sera organisé. Morasini quitte le bar après toutes ses informations.

On débriefe et Mlle Mancie est persuadée que Mr Wade a embauché Morasini pour faire monter les enchères. Elle fait signe à Dallas de nous rejoindre. Norman lui demande alors si il a appris quelque chose de plus mais non. Dallas demande alors à Mlle Mancie de se faire passer pour une guérisseuse pour approcher Pelfry. Ils vont mettre en place un numéro qu'ils feront demain pour attirer son attention. Elle va dire qu'elle est envoyée par le professeur Finch et que Enola est là pour la protéger.

Nos couvertures seront :Dallas représente l'US Army et Stephen et Norman vont se faire passer pour des cadres de la compagnie Electric Massachussets qui seront envoyés par Dallas.

La suite au prochain épisode Cool




































































Awex

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum