JDR tables virtuelles. Carnets de bord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résumé n°1

2 participants

Aller en bas

Résumé n°1 Empty Résumé n°1

Message par Awex Mar 9 Juin - 15:49

Nous nous apprêtons à rencontrer Lionel Finch.

Stephen arrive en premier avec 10 minutes d'avance, Norman le rejoins. Ils se rencontrent et se demande l'un et l'autre pourquoi ils sont là. Ils ont tous les deux reçus un télégramme de Finch leur demandant de venir. Ils se disent qu'ils ne sont que tous les deux et qu'il ne devrait pas tarder à les recevoir.
Mlle Barrow arrive à son tour dans le bureau et salue le deux hommes. Soudain, un renard noir rentre dans la pièce. Ils sursautent tous! Enola arrive et leur demande de ne pas paniquer, Ithanka est dressé et très sociable. Norman lui demande si il peut faire une interview avec elle quand ils auront quelques minutes et Stephen traite Enola de sauvage.
Dallas pénètre à son tour dans la pièce, avec éclat! Ils se saluent et s'échangent des cartes de visite.

Mlle Barrow nous informe que le docteur Finch est prêt à nous recevoir. Il arrive et nous accueille dans un bureau orné de livres en tout genre. Il a du mal à se déplacer et est en fauteuil roulant avec une couverture sur les jambes. Il est ravi de nous voir mais constate qu'il manque quelqu'un.
Nous prenons place autour du bureau et Finch demande à Mlle Barrow de nous apporter du thé et des gâteaux.
Mlle Mancie rentre soudain dans le bureau. Ils s'embrassent chaleureusement avec Finch. Nous nous présentons à tour de rôle, Dallas lui fait un baisemain, Stephen aussi et Enola se présente avec Ithanka. Elle fait remarquer à Enola qu'elle sent les esprits avec elle et elle lui réponds que ce sont ses ancêtres Cherokee qui l'accompagne. Norman se présente et Mlle Mancie lui dit qu'elle a lu des articles qu'il avait rédigé et qu'elle a entendu parler de lui.

Mlle Barrow nous apporte thé, café et petits gâteaux. Dès qu'elle sort du bureau, Finch nous regarde en silence. Il nous explique qu'il nous a réuni pour une enchère vers Kingsport, organisé par Maître Daniel Wade au nom de Monsieur Pelfry dans le but de vendre une machine nommée "le désintégrateur". Elle aurait la capacité de faire disparaître la matière. Il veut vendre sa machine car il est mourant et veut mettre sa famille à l'abri avec l'argent de la vente.
Il veut que nous nous rendons sur place pour vérifier que ce n'est pas une fraude et si c'est un vrai, de pouvoir enchérir pour l'acquérir. Il nous fait passer un dossier contenant des photos de la machine en question, qui ressemble à un projecteur de cinéma. Sur une autre photo, nous apercevons un homme à côté de la machine avec, en fond, un rocher et un arbre qui sont comme troués. Selon les experts, il n'y aurait pas de trucages photographiques. Dallas, Mlle Mancie et Enola ne le croient pas. Dallas nous fait un tour de magie en faisant disparaître un stylo et nous dit que ça doit être la même chose, un grand tour de prestidigitation.
Les questions fusent, entre autres où part la matière et si ça marche sur les êtres vivants.

Finch nous explique qu'il souhaite acquérir la machine pour l'étudier. C'est un de ses étudiants qui lui a fait parvenir le dossier pour la vente de la machine. C'est une vente fermée, il n'est pas invité mais l'appât du gain peut nous mener à la vente. Il nous autorise à donner son nom pour montrer patte blanche pour qu'on puisse accéder à la vente.
Les photos des essais ont été prises près de Providence. Norman demande si on entend quelque chose quand la machine fonctionne et Finch lui dit qu'il n'était pas présent lors de la démonstration et que donc il ne peut répondre à la question. Puis Finch demande à Norman de noter "Le dossier a été remis aux potentiels acheteurs qui n'ont pas pu assister à la démonstration. Que des photos, pas de traces de la matière détruite." Il lui demande de le copier 10 fois en manuscrit.
Finch sort alors 5 chèques de 500 dollars pour nous, pour mener à bien cette mission. Il y a aussi une enveloppe contenant une lettre manuscrite de Finch pour la vente et un chèque de banque en blanc pour l'achat de la machine. Il nous explique qu'il peut alors mettre 6 000 dollars pour l'enchère, pas plus.
La vente aura lieu la semaine prochaine, le samedi, au White Bank Hotel International au sud de Kingsport. On peut accéder à la salle des ventes jusqu'à 16h maximum.

Il est 18h, la réunion est finie. Nous nous levons pour aller saluer le Docteur Finch. Dallas sort en premier et s'empresse d'aller draguer Mlle Barrow qui décline poliment l'invitation à dîner.
Enola lui serre la main, à ce moment là Finch se penche vers elle et lui dit de faire attention à ses compagnons si ça tourne mal. Elle le rassure et part avec Ithanka. Stephen lui serre la main à son tour et Finch lui dit de bien faire attention aux personnes qui seront présentes pendant la vente. Norman sort en lui promettant de ramener ses lignes manuscrites et Finch, montrant un stylo rouge, lui rétorque qu'il se fera un plaisir de corriger les fautes!
Mlle Mancie, se retrouvant seule avec lui, lui dit que c'est une découverte extraordinaire! A mi chemin entre la science et l'occultisme, il faut absolument garder cette machine. Elle veut l'étudier pour ses recherches sur l'occultisme et demande à Finch si elle pourra faire ses recherches, qu'il faut que le monde entier connaisse cette merveille. Finch lui fait alors remarquer qu'il serait trop dangereux de garder une telle machine. Mlle Mancie dit que c'est une avancée incroyable pour la science et qu'il faut la faire connaître. Finch reste sur sa position, il faut la détruire.

On se retrouve devant l'université, on discute de la machine. Stephen et Enola sont d'accord sur le fait que ce n'est pas fabuleux et que c'est peut-être dangereux, Mlle Mancie dit que c'est mystique et Norman se pose des millions de questions. Le lieu de la vente se trouve à une demie journée de train de là. On décide de faire des démarches avant de se retrouver sur place.

Stephen veut connaître les acheteurs potentiels. Il appelle l'hôtel pour se renseigner.
Il apprend que Maître Daniel Wade a loué une salle pour une vente avec démonstration dans le jardin. 8 chambres ont été réservées à son nom et 3 autres sont réservées à des clients sans rapport avec la vente. Il arrive à avoir le numéro de Daniel Wade.

Norman va voir la police pour voir si le nom de Georges Pelfry est connu. Son ami policier le rappelle le mercredi, il a des informations. Georges Pelfry a été impliqué dans un accident il y a deux mois. Il était en balade avec un ami, Monsieur Sampson, et ils ont été victimes d'un glissement de terrain. Pelfry a été retrouvé 2 jours après mais ils n'ont trouvé aucune trace de son ami. L'accident s'est déroulé dans les Appalaches. L'enquête a été bouclée. Il a été retrouvé fatigué, déshydraté mais en bonne santé.

Dallas se renseigne sur Daniel Wade et son cabinet d'avocat et ses liens avec Pelfry. Il trouve un cabinet au nom de D. Wade mais c'est en réalité Davys Wade en Californie. Après 2 jours de recherches infructueuses, il tombe sur les brevets déposés par Pelfry sur des composants électriques et se rend compte qu'une seule invention a été commercialisée.

Enola retrouve la trace d'un photographe présent pendant la démonstration qui le ramène vers une géologue, Mme Denter, qui a analysé l'arbre et le rocher qui ont servi pour la démonstration.
Elle lui dit que le rocher ne portait pas de marques de coupures ou de casse, qu'il était juste vide au milieu. Par contre, pour l'arbre, il y avait ce même vide que dans le rocher mais la sève coulait toujours. Comme si on avait sectionné un bras, qu'il n'y avait aucune trace de coupures ou de blessure mais que le sang coulait toujours. Au niveau du bruit, la machine en fait quand le moteur s'allume mais le rayon et la "désintégration" ne font aucun bruit.

Mlle Mancie, dans un premier temps, ne trouve rien dans ses cartes.

Stephen appelle Maître Wade mais se fait démasquer rapidement. Il a néanmoins réussi à apprendre qu'il y aurait 2 personnes pour faire la sécurité pendant la vente. Il appelle l'hôtel pour savoir qui s'en occupe, il s'agit de John Dorcas et Matt Kelly.

Mlle Mancie refait un tirage et trouve dans ses cartes qu'il y aurait plusieurs occultistes à la vente. En tirant la dernière carte, elle s'aperçoit que celle-ci représente la mort.

La suite ce soir Smile

























Awex

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résumé n°1 Empty Re: Résumé n°1

Message par Osha Mar 9 Juin - 18:55

Merci beaucoup Wink

Osha

Messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum